15 ans, c’est à partager…

Célébrons ensemble le 15e anniversaire de la Fondation Baxter et Alma Ricard en partageant ce que la bourse représente pour nous!

La bourse de la Fondation Baxter & Alma Ricard est accordée à un nombre limité d’étudiants francophones en provenance de communautés de langue officielle en situation minoritaire. Ces étudiants font un deuxième baccalauréat ou encore poursuivent des études de deuxième et troisième cycles. Vous, fiers récipiendaires de cette bourse, étudiez ou avez étudié dans une grande variété de domaines, dans diverses langues et dans différentes universités et grandes écoles dans le monde.

La Fondation Baxter et Alma Ricard et l’Association des Boursiers Ricard font appel à chacun d’entre vous pour que vous partagiez, par le biais de vidéos et de témoignages écrits, ce que la bourse représente pour vous.

Comment la bourse a-t-elle transformé vos vies? Si vous n’aviez pas reçu la bourse, où seriez-vous? Quel a été votre plus grand succès grâce à la bourse? Nous vous laissons le temps d’y réfléchir.

Un de nos anciens boursiers, Patrick Clément, sera à la pré-rencontre pour filmer vos témoignages. Vous pouvez également vous filmer vous-mêmes dans vos milieux universitaires, professionnels, ou autres et nous faire parvenir vos vidéos. De plus, si vous le souhaitez, transmettez-nous vos témoignages écrits. Nous ferons, par la suite, un montage de l’ensemble.

Nous vous remercions, à l’avance, de votre participation!

– Le Comité organisationnel des Boursiers Ricard