Appel à la candidature : élection des administrateurs

Chères boursières et chers boursiers,

Le Conseil d’administration (C.A.) de l’Association des Boursiers Ricard (ABR) lance un appel à la candidature pour la nomination à l’élection des administrateurs.

L’assemblée générale aura lieu le 28 mai 2015 à 14 h 30 à l’Hôtel Novotel situé au 1180, rue de la Montagne, Montréal. L’avis officiel concernant l’assemblée vous sera acheminé d’ici le 7 mai. Les élections auront lieu en ligne avant l’assemblée générale. Les informations pour accéder au site de l’élection seront disponibles à tous les membres de l’Association et suivront sous peu.

Dans le but de bâtir une équipe du tonnerre, nous avons besoin de votre aide. Nous vous invitons, chers membres de l’ABR, à proposer des candidats que vous pensez seraient les mieux qualifiés pour occuper une place au C.A. de l’Association. Pour ce faire, veuillez nous fournir les informations suivantes à elections@boursiersricard.com d’ici le 27 avril 2015 :

nom du candidat ;

coordonnées du candidat (adresse électronique et numéro de téléphone) ;

principales forces;

compétences ;

bref informations d’expérience pertinente (e.g. travail, volontariat) ;

confirmation de l’intérêt du candidat à être élu au Conseil.

Une liste générale des caractéristiques et des compétences d’administrateurs se retrouve en annexe. Les compétences que le C.A. recherche en particulier à ce moment sont les suivantes :

expérience en administration / gestion / MBA

experience en gérance et planification budgétaire

désignation légale (LL.B)
collecte de fonds et contacts parmi des sources de financement

expérience en développement organisationnel

Le président actuel communiquera avec les candidats proposés pour discuter de la description des rôles et des tâches envisagées.

À noter: Les administrateurs n’ont pas besoin d’être membres de l’Association. Ce qui importe le plus est leur désir et leur capacité de contribuer à la croissance et à l’accomplissement des objectifs de l’Association.

Le Conseil a le devoir d’établir la liste finale des nominations. Ainsi, il établira cette liste afin que vous puissiez, par la suite, exercer votre droit de vote en tant que membres et constituer collectivement votre nouveau C.A. Le C.A. prévoit en ce moment combler de 6 à 8 sièges au Conseil.

Les règlements de l’Association prévoient aussi le droit aux membres de soumettre une proposition pour ajouter un candidat direcement à la liste finale. Cette proposition doit avoir l’appui d’au moins 5 % des membres ayant le droit de vote lors de l’assemblée. Nous comptons 275 membres, donc 5 % représente 14 membres. Si vous désirez soumettre une telle proposition, simplement la poster dans les groupes Facebook et/ou Linked-In de l’Association. Le Conseil considérera chaque “Like” par un membre évidence d’appui. La date de clôture de propositions est le 1 mai 2015 à 23 heures.

D’autre part, l’Association a toujours besoin d’aide à de différents niveaux. Donc si vous avez intérêt à contribuer de quelque façon que ce soit, veuillez nous contacter en tout temps. Il nous fera plaisir de travailler avec vous pour identifier un rôle pour vous.

Si vous avec des questions, veuillez les envoyer à elections@boursiersricard.com. Il nous fera plaisir de vous répondre.

Salutations distinguées,

Daniel Piché, Pésident
De la part du Conseil d’administration
Association des Boursiers Ricard