Des nouvelles des boursiers – Automne 2016

Des nouvelles des boursiers – Automne 2016

Brigitte Noël (2010-2011) défend la langue française et la langue des journalistes francophone dans son article intitulé « En défense de la « mauvaise » langue des journalistes ». Celle-ci fut publié par Vice le 27 octobre 2016. Cliquez ici pour lire l’article au complet.

Amanda Dakouré (2011-2012) a accepté un poste comme conseillère juridique avec la Banque africaine de développement à Abidjan.

Lise Rivet (2004-2005) a été choisie par Avocats sans frontière pour développer et offrir une formation innovatrice en éthique pour des avocats au Guatemala.

Sylvie Lamoureux (2005-2006), vice-doyenne de la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa, est l’une des lauréates du Prix d’excellence en éducation 2015-2016 de l’établissement. Ces récompenses sont attribuées chaque année pour rendre hommage à des éducateurs exceptionnels animés par la passion de faire avancer et de transmettre les connaissances. « Mme Lamoureux est une grande fierté pour la Faculté et nous sommes choyés de pouvoir la compter parmi nos professeurs. Depuis son entrée en poste à l’Université en 2008, Mme Lamoureux a conquis les cœurs et les esprits des étudiants par son enthousiasme et sa passion. Elle est un chef de file au Canada dans le domaine de l’expérience étudiante chez les jeunes francophones en milieu minoritaire, et une porte-parole dévouée pour l’éducation en langue française en Ontario », a déclaré le doyen Kevin Kee à cette occasion.

Renée Guimond Plourde (2000-2rgp001) reçoit, pour la première fois de l’histoire de l’Université de Moncton, le prix d’excellence en encadrement. Ce prix, accompagné d’une bourse de 1 000$, reconnait un membre du corps professionnel qui se distingue par sa contribution exceptionnelle en encadrement des étudiants et étudiantes.

Félicitations à Brigitte, Amanda, Lise, Stéphanie et Sylvie!

Nouvellement diplômé? Nouvel emploi? Nouvelle publication? Nouvelle réussite? Partagez-le avec nous : info@boursiersricard.com!