La Fondation Baxter et Alma Ricard lance la 23e édition de son programme de bourses destiné aux étudiants de la francophonie canadienne
OTTAWA, le 16 octobre 2020 – La Fondation Baxter et Alma Ricard est heureuse d’annoncer le retour cette année du plus important programme de bourses d’études destiné exclusivement aux étudiants de la francophonie canadienne.
Créée le 15 décembre 1998 à Sudbury par la regrettée Alma Ricard, la Fondation décerne chaque année de nombreuses bourses à des étudiants de 2e et 3e cycle originaires des communautés francophones en situation minoritaire du pays.
« À ce jour, plus de 23 millions de dollars ont été octroyés en bourses à des francophones hors Québec, perpétuant ainsi le rêve des Franco-Ontariens Baxter et Alma Ricard d’assurer la réussite académique et financière des jeunes francophones du pays », a déclaré le président de la Fondation, monsieur André Desmarais.
« Les sommes accordées ont permis jusqu’à maintenant à quelque 350 lauréats d’étudier dans les meilleures universités de la planète, dans une multitude de langues, sans avoir trop à se soucier d’éventuelles difficultés financières », ajoute le directeur général de la Fondation, Alain Landry.
Les candidats doivent démontrer qu’ils ont terminé avec succès des études universitaires et qu’ils s’engagent au sein de leur communauté. Des lettres d’appui de deux sources universitaires et d’une source communautaire sont également requises. Les instructions relatives à la mise en candidature se trouvent sur le site de la Fondation au www.fondationricard.com.
La date limite pour poser sa candidature est le 1er décembre 2020. Aucun retard n’est accepté.
SOURCE: Alain Landry, Directeur général de la Fondation (www.fondationricard.com)
INFORMATION ET DEMANDES D’ENTREVUE: Philippe Orfali, Responsable des communications (514-690-3121 | info@boursiersricard.com | www.facebook.com/BoursesRicard)
VERSION PDF: Fondation Ricard – ouverture de la période de candidatures.pdf