L’Association des boursiers Ricard recrute un consultant

Nous entamons une nouvelle étape dans le développement de notre association. C’est avec plaisir que j’annonce l’embauche d’un consultant, Pierre Quirouette, qui pilotera la mise en œuvre d’activités pour le développement du Secrétariat de l’Association. Monsieur Quirouette a travaillé comme cadre au sein de la fonction publique fédérale, aux ministères de l’Environnement et des Affaires étrangères. Il a aussi œuvré dans le secteur privé, entre autres, comme fondateur et directeur d’une firme d’expert-conseil en mesure et évaluation. Pendant plus de 35 ans, M. Quirouette a témoigné de son engagement envers la francophonie et d’un intérêt marqué pour l’éducation et le développement personnel.

Comme souhaité par votre conseil d’administration, le mandat de M. Quirouette est fidèle à la « Pensée Ricard », car les activités prévues cette année intégreront des éléments d’engagement envers les communautés, les membres de l’Association et les nouveaux boursiers. Au cours des prochaines semaines, M. Quirouette communiquera directement avec chaque boursier Ricard pour entamer une discussion et une collaboration souhaitée avec chacun d’entre vous.

Au nom du c.a. des boursiers Ricard, je souhaite la bienvenue à M. Quirouette. J’ai confiance que nous pourrons tous tirer profit des initiatives qu’il est appelé à mettre en place, et dont nous parlons depuis plusieurs années. Les principaux objectifs que nous nous sommes fixés sont le développement des Boursiers Ricard en un réseau de professionnels engagés, assurer une contribution financière pour la création de bourses d’études additionnelles et un tissage de liens et de collaborations avec d’autres organisations francophones.

Nous remercions sincèrement le Conseil d’administration de la Fondation Baxter & Alma Ricard, qui nous a permis de retenir les services d’un consultant. Les membres du c.a. de la Fondation reconnaissent le potentiel que représente l’ensemble des boursiers et le besoin de structurer les activités de l’Association. Merci pour cet appui et ce vote de confiance.